Écouter l'émission :
Télécharger l'émission : lvsm-2020-11-27.mp3
…
Jérémy Hammond, hacker anarchiste, a été libéré le 18 novembre 2020, après 7 ans de prison.
Connu pour avoir hacké Stratfor, une entreprise de sureveillance américaine de laquelle il a obtenu des informations concernant la répression politique en Inde suite à la catastrophe de Bhopal, une explosion d’une usine fabriquant des pesticides ayant causé 25000 morts.
Il a également obtenu des informations bancaires qu’il a utilisé pour réaliser des achats de noël d’une valeur de 700000$ donnés à des oeuvres de charité.
Il refuse de témoigner sur Julian Assange, tout comme Chelsea Manning. Le verdict d’Assange devrait être prononcé en janvier 2021.
Snowden quant à lui est actuellement toujours réfugié à Moscou en Russie.
L’auteur de cette revue est Henri Simon, marxiste, ultragauche antiautoritaire. Contient des infos sur les luttes ouvrières internationales.
On y trouve des traductions de textes, parmi lesquelles une analyse suivant la mort de George Floyd et les perspectives révolutionnaires que cet assassinat a ouvert.
Texte original en anglais : https://illwilleditions.com/the-shifting-ground-a-conversation-on-the-george-floyd-rebellion/
Diffusion d’un bout de la 9ème émission du Comité de Soutien à Vincenzo Vecchi, qui revient sur les problèmes du mandat d’arrêt européen.